La résidence

L’ENVIRONNEMENT

 

Bourges, une ville active ancrée dans le XXIème siècle

 
Bourges est la préfecture du département du Cher, comptant plus de 64 000 habitants (2017), au centre d’une aire urbaine de 140.000, faisant de cette jolie ville la troisième commune la plus peuplée de la région Centre-Val de Loire, après Tours et Orléans, et devant Blois, Châteauroux et Chartres.

Ville dynamique Bourges est le siège de la Chambre de commerce et d’industrie du Cher et développe des activités importantes dans le domaine de la Défense nationale (Ecole militaire de Bourges), de la fabrication d’Armement (DGA Techniques Terrestres) et de la conception et fabrication aéronautique (MBDA et Michelin).

Ville aérée, Bourges offre aussi en son cœur de beaux jardins comme ceux de l’Archevêché, reprenant les codes du jardin à la française et celui des Prés-Fichaux, labellisé « Jardin Remarquable et bien sûr Les Marais.

 

Bourges, une ville classée “Ville d’art et d’histoire”

 
Capitale historique du Berry, province de l’Ancien Régime, Bourges offre à ses habitants et aux nombreux touristes des lieux remarquables : la Cathédrale Saint Etienne, le Palais Jacques Cœur,  le muséum d’Histoire Naturelle (le plus vieil éléphant naturalisé de France, en 1802) , le musée des Meilleurs Ouvriers de France (unique en France) , et des manifestations renommées depuis des décennies : Le Printemps de Bourges (avril), Les Nuits Lumière (janvier), Bulleberry, Les Fêtes Médiévales…

Bourges est alors l’étape incontournable de La Route Jacques Cœur, la plus ancienne route touristique de France.

LA RÉSIDENCE (extension)

 

UNE RÉSIDENCE avec une superbe vue sur la cathédrale Saint Etienne

 

Au total 36 appartements du studio au T3 dont 5 sont encore disponibles :

  • 1 studio de 34 m2
  • 17 T2 de 45 m2 en moyenne
  • 18 T3 de 60 m2 en moyenne

Situé sur l’avenue Eugène Brisson, entre le boulevard de Strasbourg et la rue Béthune Charost, le projet s’inscrit dans les anciens locaux de la succursale départementale de la Banque de France, face à la cathédrale saint Etienne et au jardin de l’archevêché. Elle se trouve à moins de 150m de la résidence Les Jardins d’Arcadie de Bourges, ouverte en 2019. Cet emplacement est donc idéal, proche de l’actuelle résidence.

 

La future résidence profitera aussi d’un jardin intérieur dans le prolongement des espaces communs.

 

6 places de parking en sous-sol agrémenteront la résidence, ainsi que des caves.

Tous les appartements sont équipés :

  • solutions communicantes : internet wifi
  • visiophonie avec un écran en couleur
  • sécurité : appels d’urgence, vidéosurveillance, gardiennage.

Les futurs résidents profiteront naturellement des espaces communs et des services de la Résidence actuelle, à moins de deux minutes à pied. Une offre de services et d’activités “à la carte” variée et conviviale est proposée, comprenant l’accueil et la conciergerie, le salon, le restaurant, la salle de remise en forme, et la bibliothèque.

Ainsi, la résidence services seniors “Les Jardins d’Arcadie” (extension) de Bourges, répond aux besoins d’une  population senior qui, bien qu’étant autonome, profite chaque jour d’un cadre de vie adapté.

GALERIE PHOTOS

L’ENVIRONNEMENT

Retrouvez avec le plan ci-dessous les commerces, les services et les transports les plus proches de la résidence. Cette liste non exhaustive est donnée à titre indicatif.
Aéroport
DAB
Boulangerie
Banque
Station de bus
Café
Mairie
Dentiste
Médecin
Fleuriste
Hôpital
Bibliothèque
Cinéma
Musée
Parking
Pharmacie
Poste
Restaurant
Centre Commercial
Métro
Station de Taxi
Gare

LOGEMENTS DISPONIBLES À LA VENTE

TypeT2
Surface moyenne40m²
LivraisonT3 2022
à partir de 154 000 € HT
(TVA 20%)
Rentabilité3,70%

VOUS SOUHAITEZ INVESTIR

EN RÉSIDENCE SERVICES SENIORS ?