La résidence

L’ENVIRONNEMENT

Une ville dynamique, au cœur de la plaine de Saône.

Mâcon, préfecture de la Saône-et-Loire, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, compte plus de 30 000 habitants, dans une aire urbaine qui en rassemble plus de 100.000.

Avec ses toits de tuiles romanes et ses façades colorées, Mâcon a un petit air de ville du sud ! La plaine de Saône est un lieu d’échanges national et européen privilégié, donnant à la ville de Mâcon un maillage routier exceptionnel, tant dans l’axe nord-sud (Paris-Lyon-Marseille) que dans l’axe est-ouest (Bordeaux-Nantes-Genève). Cette position stratégique fait de Macon un des grands bassins d’emploi du département dont le dynamisme est aussi favorisé par la proximité de Lyon. L’économie de la région mâconnaise est organisée autour de plusieurs domaines : la viticulture et élevage, le Port fluvial industriel, la métallurgie, la logistique et les transports routiers et la plaisance fluviale. Mâcon est notamment le siège de la Chambre de commerce et d’industrie de Saône-et-Loire ainsi que de la Chambre d’agriculture du département et de l’entreprise Joker, spécialisée dans les jus de fruits.

 

Une ville « gourmande », entre les Monts du Beaujolais et les Coteaux Mâconnais

 

Mâcon, cité millénaire, offre un centre historique plein de charme dont les ruelles permettent de découvrir les vestiges et les trésors : l’Hôtel de Ville, l’église Saint-Pierre, la Résidence Soufflot avec la chapelle Saint-Vincent-de-Paul, la Maison de Bois, le pont Saint-Laurent, le Musée des Ursulines… Entourée de 5 600 ha de vignes, la réputation des vins Mâconnais dépasse aussi les frontières, tout comme la gastronomie locale avec le fromage de chèvre AOP Mâconnais, les escargots de Bourgogne, la Gaufrette, la quenelle ou encore l’andouillette mâconnaises. Cette richesse de terroir se retrouve le samedi sur les étals du marché de l’Esplanade Lamartine, là où trône la statue du célèbre écrivain et homme politique natif du pays. Mâcon, labellisée station classée de tourisme depuis 2013, attire chaque année environ 300 000 touristes dont 70 000 croisiéristes !

 

LA RÉSIDENCE

LA RÉSIDENCE DE MÂCON SERA LIVRÉE AU 2nd SEMESTRE 2022

 

La résidence propose 90 appartements et 10 appartements sont encore disponibles :

  • 5 T1bis de 35 m2 en moyenne
  • 5 T2 de 41 m2 en moyenne

 

La résidence est située en cœur de ville, dans une zone résidentielle à moins de 5 minutes à pied des commerces et des services et des quais en bord de Saône.

Elle se situera dans le bâtiment de la Chambre de Commerce et de l’Industrie, avec une entrée séparée, bénéficiant d’un bel espace. Le lieu est conçu pour délivrer une offre de services et d’activités “à la carte” variée et conviviale sur 690m2 comprenant l’accueil, le salon, le restaurant, la pièce multimédia, le salon de coiffure, la salle de remise en forme…

 

Pour le confort de tous, les appartements sont équipés d’infrastructures domotiques performantes : solutions communicantes, visiophonie, domotique …

 

Les appartements sont climatisés.

 

Conçus dans un esprit contemporain, les appartements sont vendus meublés, avec cuisine et salle bain équipées.

GALERIE PHOTOS

L’ENVIRONNEMENT

Retrouvez avec le plan ci-dessous les commerces, les services et les transports les plus proches de la résidence. Cette liste non exhaustive est donnée à titre indicatif.
Aéroport
DAB
Boulangerie
Banque
Station de bus
Café
Mairie
Dentiste
Médecin
Fleuriste
Hôpital
Bibliothèque
Cinéma
Musée
Parking
Pharmacie
Poste
Restaurant
Centre Commercial
Métro
Station de Taxi
Gare

LOGEMENTS DISPONIBLES À LA VENTE

TypeSTUDIOT1T1BisT2
Surfacexx35m² 41m²
LivraisonxxSemestre 2 2022Semestre 2 2022
Prixxx131 000€ HT
(TVA 20%)
156 500€ HT
(TVA 20%)
Rentabilitéxx3.80% 3,80%

VOUS SOUHAITEZ INVESTIR

EN RÉSIDENCE SERVICES SENIORS ?