La résidence

L’ENVIRONNEMENT

 

Une ville où il fait bon vivre

 

Les Jardins d’Arcadie en cœur de Ville, au sein de la Maison de la Trinité :

 

La résidence les Jardins d’Arcadie sera réalisée au cœur d’un vaste parc à l’emplacement de l’ancienne abbaye de la Trinité. Le site est accessible par la rue de la Trinité au nord, la rue du Jardinet à l’est, le boulevard Anatole France au sud et l’impasse de la Trinité à l’ouest. Chacune de ces rues est située à une altimétrie différente générant un bel effet de terrasses :

La terrasse supérieure, au nord, est composée des bâtiments principaux et du parc. C’est sur cette terrasse que sera construite la Résidence Les jardins d’Arcadie. La terrasse médiane présente une ancienne Chapelle du XVIIème siècle, seul vestige de l’abbaye, et la terrasse inférieure, au sud, se compose principalement d’un parking et d’un accès à la Chapelle.

 

Le Parc, une pièce maitresse de l’architecture

Le parc sera redessiné selon un schéma classique dans la requalification et la renaissance du site : il offrira un Parterre articulé autour d’un miroir d’eau et, dans son prolongement, un verger décliné en palier autour d’une autre pièce d’eau. Cette symétrie viendra souligner la composition paysagère générale du jardin.

 

Le parc dévoilera également une cour d’honneur, un potager, des courettes, un petit cloitre.

Un réseau d’allées minérales de couleur claire permettra aux piétons de déambuler tout en autorisant un accès restreint aux véhicules.

 

LA RÉSIDENCE

Les anciens locaux du Collège de jeunes filles, puis du grand séminaire seront dévolus à la résidence « Les Jardins d’Arcadie », d’une capacité de 108 logements. Celle-ci s’étendra sur la totalité des bâtiments anciens, incluant la chapelle et une extension neuve sera construite dans le prolongement du bâtiment principal.

 

UNE RÉSIDENCE DANS UN ÉCRIN DE VERDURE

Au total 108 appartements du T1 au T4 dont 5 sont encore disponibles :

  • 2 T1 de 40 m2 en moyenne
  • 3 T2 de 49 m2 en moyenne

Tous les appartements sont vendus meublés. Chaque appartement disposera d’une cuisine équipée et d’une salle d’eau avec une douche de plain-pied, dite « à l’italienne », pour un maximum de confort et de sécurité.

Les appartements situés dans l’extension neuve du bâtiment principal bénéficieront également de balcon ou de terrasse offrant un espace de vie supplémentaire, et les fenêtres seront équipées de volets roulants électriques.

La résidence propose également des prestations qualitatives et des agencements favorisants l’autonomie et le bien-être des seniors. Les appartements seront équipés d’une infrastructure domotique performante visant à renforcer la sécurité et le maintien des liens sociaux :

> Solutions communicantes : réception et envoi de messages, appels audio et vidéo, réception de photos et d’informations, gestion des rendez-vous.

> Domotique : gestion de la lumière et des énergies, de la commande de la température

> Visiophonie couleurs

600M2 de surface seront dédiés aux services généraux : salons, salle d’animation et TV décorée dans un esprit « maison de maître », salle de fitness et de coiffure. Le restaurant bénéficiera d’une double hauteur sous plafond et de deux terrasses extérieures, l’une au nord et l’autre au sud.

Un parking privatif de 30 emplacements, en rez-de-chaussée, agrémentera l’ensemble.

 

GALERIE PHOTOS

L’ENVIRONNEMENT

Retrouvez avec le plan ci-dessous les commerces, les services et les transports les plus proches de la résidence. Cette liste non exhaustive est donnée à titre indicatif.
Aéroport
DAB
Boulangerie
Banque
Station de bus
Café
Mairie
Dentiste
Médecin
Fleuriste
Hôpital
Bibliothèque
Cinéma
Musée
Parking
Pharmacie
Poste
Restaurant
Centre Commercial
Métro
Station de Taxi
Gare

LOGEMENTS DISPONIBLES À LA VENTE

TypeT1BisT2
Surface moyenne+/-40m² +/-49m²
LivraisonSemestre 1 2022 Semestre 1 2022
Prix à partir de 168 000€ HT 205 000€ HT
Rentabilité3,75%3,75%

VOUS SOUHAITEZ INVESTIR

EN RÉSIDENCE SERVICES SENIORS ?