Investir dans une résidence services seniors est un placement idéal

Un investissement sûr et rentable,
pour se constituer un patrimoine ou
réduire ses  impôts

Nos avantages

 

AVANTAGES FISCAUX

Sur le plan législatif, investir en résidences services seniors est considéré comme une activité de loueur en meublé.

Il existe 2 options : le LMNP-Bouvard* ( Jusqu’en Décembre 2018 ) et le LMNP Classique *

Investir en LMNP-Bouvard permet de profiter d’avantages fiscaux donnant droit à des réductions d’impôt, investir en LMNP Classique * permet de profiter d’avantages fiscaux donnant droit à des amortissements neutralisant fiscalement les revenus locatifs.

Ces 2 options sont destinées aux personnes qui investissent dans des logements en résidences services pour personnes âgées (bénéficiant de l’agrément qualité visé à l’article L.732-3 du code du travail). Le bien meublé est donné en location auprès d’un exploitant commercial qui assure la gestion de l’ensemble des appartements de la résidence.

Ces dispositifs permettent d’obtenir des revenus locatifs sans aucune imposition :

  • Acquisition HT d’un appartement meublé. L’Etat vous rembourse la TVA au taux en vigueur.
  • Génération de revenus locatifs de type BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux) non imposables (pendant 10 à 30 ans) avec la fiscalité du meublé (amortissement de la construction et des meubles) pour constituer des revenus complémentaires récurrents.
  • Importante économie d’impôts grâce à la non-imposition des loyers sur période longue.

 

REVENUS GARANTIS

Investir permet de percevoir un complément de revenus non fiscalisé. Les loyers nets sont versés par le gestionnaire. Seule la taxe foncière n’est pas prise en charge. Les loyers sont garantis et indexés annuellement.

Contrairement à l’immobilier classique, vous investissez dans un rendement locatif.

Le bail commercial, signé avec un professionnel de la gestion pendant une durée minimale de 9 ans et 6 mois, sécurise vos loyers. Vous profitez d’une revalorisation annuelle des loyers en fonction d’un indice publiée par l’INSEE qui vous permet d’améliorer votre rentabilité dans le temps.

 

 

RENTABILITÉ ATTRACTIVE

« Les Jardins d’Arcadie » offre un des meilleurs baux du marché avec une rentabilité moyenne garantie de 4% net de charges. Du studio au T3, les surfaces varient de 25 à 60 m2, avec une gamme de prix large, à partir de 90.000€ environ.

 

 

AVENIR SÉCURISÉ

Investir permet de préparer sa retraite en se constituant un patrimoine et en percevant un complément de revenus non fiscalisé dans :

  • un environnement sécurisé car vos loyers sont garantis pendant une durée minimale de 9 ans et 6 mois.
  • un environnement stable, d’un point de vue économique car vous avez une très bonne visibilité de votre investissement et de son rendement sur une longue période.
  • un environnement stable, d’un point de vue fiscal car le statut comptable LMNP (enregistrement des revenus en BIC et amortissement de l’immobilier) ne dépend pas d’une loi de finance qui pourrait etre modifiée du jour au lendemain.

 

 

GESTION SANS SOUCI

« Les Jardins d’Arcadie exploite et entretiennent la résidence et ses appartements, vous n’avez aucun souci d’administration.

« Les Jardins d’Arcadie » s’engage auprès de l’investisseur à verser une rentabilité nette et à le décharger de tout risque d’exploitation : vacance du logement, charges de copropriété. De plus, les charges spécifiques individualisables de la résidence (restauration, services à la personne) sont supportées par l’exploitant qui facture directement les résidents consommateurs de ces services.

 

 

SECTEUR IMMOBILIER PORTEUR

Les besoins présents et futurs en matière d’habitat pour les seniors est une évidence démographique :

La population française continue de vieillir sous le double effet de l’augmentation de l’espérance de vie et de l’avancée en âge des baby-boomers. En 2010, 1 Français sur 6 avait plus de 65 ans ! A l’horizon 2030, les + de 65 ans seront plus de 7,5 millions et les 85 ans et + seront plus de 2,5 millions.

Il existe un vrai retard des pouvoirs publics en matière d’habitat pour les seniors. L’offre de maisons de retraite est insuffisante et ne répond pas aux besoins émergents. Les foyers logements n’ont pas en général su se moderniser. Face à ce constat, les résidences apparaissent comme une alternative au choix binaire « Ehpad ou maintien au domicile actuel » et comme une solution d’avenir.

74% des français estiment que leur logement actuel ne conviendra pas quand ils seront âgés !

Investir dans Les Jardins d’Arcadie est un investissement pérenne, sécurisé et rentable. Les Jardins d’Arcadie se soucie autant du bien-être des ses locataires que de la valorisation patrimoniale de ses investisseurs :

• De véritables appartements.
• Des emplacements d’exception en centre-ville.
• Des prestations immobilières qualitatives.

Investir en 4 étapes

01

Estimez votre capacité d’emprunt

Evaluer votre capacité d’emprunt directement en ligne; grâce à notre simulateur et demandez nous ensuite de vous contacter pour approfondir vos souhaits.

02

Choisissez le dispositif fiscal

Selon votre profil financier et vos choix personnels, avec nos conseillers, choisissez le dispositif qui vous convient le mieux : le LMNP en Censi-Bouvard pour réduire vos impôts ou le LMNP Classique pour vous générer un complément de revenus.

03

Achetez un bien Les Jardins d’Arcadie

Choisissez la résidence seniors Les Jardins d’Arcadie où vous souhaitez investir. L’ensemble des programmes proposés sont disponibles dans notre menu : Rechercher un programme.

04

Percevez vos loyers sans souci de gestion

Les loyers sont garantis et indexés annuellement. Vous n’avez aucun souci administratif car Les Jardins d’Arcadie exploitent et entretiennent directement la résidence et ses appartements.

VOUS SOUHAITEZ INVESTIR
EN RÉSIDENCE SERVICES SENIORS ?

Les dispositifs

CE DISPOSITIF EST IDÉAL POUR GÉNÉRER UN COMPLÉMENT DE REVENUS OU PRÉPARER SA RETRAITE

L’investissement LMNP Classique avec amortissement est destiné à toutes personnes physiques ou morales désirant effectuer un placement rentable et sécurisé, stable fiscalement et économiquement. Avec le LMNP Classique avec amortissement, l’acquéreur d’un bien mobilier et immobilier (hors terrain), est autorisé à appliquer sur l’intégralité de son investissement un amortissement linéaire. Les revenus issus de la location de ce bien meublé sont imposables dans la catégorie des BIC. Cela permet d’amortir jusqu’à 90% du prix de revient de l’investissement. L’investissement idéal …. Pour générer un complément de revenus ou bien préparer sa retraite.

Ce système permet d’obtenir des revenus locatifs sans aucune imposition.

  • Acquisition HT d’un appartement meublé : l’État vous rembourse la TVA à 20%.
  • Vous générez des revenus locatifs de type BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux) non imposables (pendant 10 à 30 ans) avec la fiscalité du meublé (amortissement de la construction et des meubles) pour constituer des revenus complémentaires.
  • Vous réalisez indirectement une importante économie d’impôts grâce à la non-imposition de vos loyers sur une période longue.

CE DISPOSITIF EST IDÉAL POUR RÉDUIRE SES IMPÔTS, LE COÛT DE SON INVESTISSEMENT, ET SE CONSTITUER UN PATRIMOINE

Qui est concerné et quelles sont les finalités ? Toutes les personnes qui sont imposables et qui ont une capacité d’épargne peuvent opter pour le dispositif LMNP Censi-Bouvard. Ce dispositif représente la solution idéale pour réduire ses impôts et le prix de son investissement, et se constituer un patrimoine immobilier pour soi et ses proches ! Aux termes de l’article 28 de la loi n° 2010-737 du 1er juillet 2010 portant réforme du crédit à la consommation, il est précisé que le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

Ce dispositif offre de nombreux avantages :

  • Une réduction d’impôts de 11 % sur le montant de l’investissement HT(1/9ème pendant 9 ans)
  • La récupération du montant de la TVA du prix d’achat (soit 20%). L’assurance d’avoir un contrat de bail renouvelable de 9 ans et 6 mois
  • La possibilité d’acheter plusieurs biens immobiliers annuellement (en respectant la limite de 300 000 € HT par an)